Descripteurs
> 2210 processus cognitif > processus cognitif
processus cognitif |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : L'attention Type de document : document électronique Auteurs : Anne Bernard-Delorme Editeur : La main à la pâte, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : processus cognitif Mots-clés : attention : psychologie cerveau (organe) Résumé : Le point sur l'attention : définition, son rôle, l'alternance entre attention et distraction, l'attention exécutive... Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.fondation-lamap.org/fr/page/18690/lattention L'attention [document électronique] / Anne Bernard-Delorme . - La main à la pâte, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : processus cognitif Mots-clés : attention : psychologie cerveau (organe) Résumé : Le point sur l'attention : définition, son rôle, l'alternance entre attention et distraction, l'attention exécutive... Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.fondation-lamap.org/fr/page/18690/lattention Labib, 12 ans : "Pourquoi, des fois, j'oublie ce que je voulais dire, juste avant de parler ?" / Peter Wilson / The Conversation (2019)
Titre : Labib, 12 ans : "Pourquoi, des fois, j'oublie ce que je voulais dire, juste avant de parler ?" Type de document : document électronique Auteurs : Peter Wilson Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : processus cognitif Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Le point sur la capacité du cerveau à effectuer plusieurs choses en même temps et sur la notion de double tâche. Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/labib-12-ans-pourquoi-des-fois-joublie-ce-que-je-vou [...] Labib, 12 ans : "Pourquoi, des fois, j'oublie ce que je voulais dire, juste avant de parler ?" [document électronique] / Peter Wilson . - The Conversation, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : processus cognitif Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Le point sur la capacité du cerveau à effectuer plusieurs choses en même temps et sur la notion de double tâche. Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/labib-12-ans-pourquoi-des-fois-joublie-ce-que-je-vou [...] Lire sur papier, lire sur écran : en quoi est-ce différent ? / Frédéric Bernard / The Conversation (2019)
Titre : Lire sur papier, lire sur écran : en quoi est-ce différent ? Type de document : document électronique Auteurs : Frédéric Bernard Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : imprimé / lecture / processus cognitif / support numérique Résumé : Présentation de deux méta-analyses ayant conclu que la compréhension et la mémorisation d'un texte sont significativement meilleures lorsque la lecture s'effectue sur papier que sur écran (de smartphones, tablettes, liseuses ou ordinateurs) et point sur les facteurs expliquant ces résultats. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/lire-sur-papier-lire-sur-ecran-en-quoi-est-ce-differ [...] Lire sur papier, lire sur écran : en quoi est-ce différent ? [document électronique] / Frédéric Bernard . - The Conversation, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : imprimé / lecture / processus cognitif / support numérique Résumé : Présentation de deux méta-analyses ayant conclu que la compréhension et la mémorisation d'un texte sont significativement meilleures lorsque la lecture s'effectue sur papier que sur écran (de smartphones, tablettes, liseuses ou ordinateurs) et point sur les facteurs expliquant ces résultats. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/lire-sur-papier-lire-sur-ecran-en-quoi-est-ce-differ [...] Les plantes sont-elles intelligentes ? / Carine Peyrières in Science & vie junior, 355 (avril 2019)
[article]
Titre : Les plantes sont-elles intelligentes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2019 Article : p. 44-53
in Science & vie junior > 355 (avril 2019)Descripteurs : intelligence / plante / processus cognitif Résumé : Comment les plantes analysent leur environnement pour s'y adapter et modifient leur comportement en fonction de leurs expériences passées, bien qu'elles ne possèdent ni neurones, ni cerveau. Nature du document : documentaire [article] Les plantes sont-elles intelligentes ? [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2019 . - p. 44-53.
in Science & vie junior > 355 (avril 2019)
Descripteurs : intelligence / plante / processus cognitif Résumé : Comment les plantes analysent leur environnement pour s'y adapter et modifient leur comportement en fonction de leurs expériences passées, bien qu'elles ne possèdent ni neurones, ni cerveau. Nature du document : documentaire
Titre : Trop de numérique rend-il idiot ? Type de document : document électronique Editeur : Okapi, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : processus cognitif Mots-clés : smartphone addiction Résumé : Point sur les conséquences de l'utilisation des outils numériques sur le cerveau : impact sur la mémoire et la compréhension, addiction ; nécessité de la déconnexion et importance de l'ennui. Vidéo de Cyprien sur les jeunes et la technologie : les habitudes des jeunes et leur addiction au smartphone. Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://blog.okapi.fr/ca-buzze/trop-de-numerique-rend-il-idiot-7248.html Trop de numérique rend-il idiot ? [document électronique] . - Okapi, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : processus cognitif Mots-clés : smartphone addiction Résumé : Point sur les conséquences de l'utilisation des outils numériques sur le cerveau : impact sur la mémoire et la compréhension, addiction ; nécessité de la déconnexion et importance de l'ennui. Vidéo de Cyprien sur les jeunes et la technologie : les habitudes des jeunes et leur addiction au smartphone. Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://blog.okapi.fr/ca-buzze/trop-de-numerique-rend-il-idiot-7248.html