Détail de l'éditeur
24h dans une rédaction |
Documents chez cet éditeur (95)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 24 h dans une rédaction : TV Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : journal télévisé technique journalistique Résumé : Dossier regroupant un ensemble de fiches pratiques consacrées au traitement de l'information à la télévision. La gestion des sources d'information : accès et fiabilité. Les temps forts dans la construction du journal télévisé et l'anticipation des évènements. La production d'information : l'actualité ; le reportage. Le traitement d'un sujet. Les contraintes relatives au format et à la durée. Méthode de préparation d'un reportage. Le choix des personnes à interviewer. La conduite d'une interview. Le dispositif de l'interview. Le langage des images. La gestion des sons. L'infographie. La construction du reportage. Le montage du reportage. La gestion des interviewes. Le commentaire. Le mixage du reportage. La hiérarchisation des informations dans le journal télévisé e l'élaboration d'un conducteur. Le rôle de chaque membre de l'équipe technique et éditoriale. La présentation du journal. La mise en oeuvre et du suivi d'un reportage au sein d'une rédaction de media télévisuel. Le visionnage critique des reportages. Le rôle du rédacteur en chef. La question de la responsabilité et de l'éthique professionnelle d'un journaliste dans le cadre d'un reportage. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/tv/ 24 h dans une rédaction : TV [document électronique] . - 24h dans une rédaction, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : journal télévisé technique journalistique Résumé : Dossier regroupant un ensemble de fiches pratiques consacrées au traitement de l'information à la télévision. La gestion des sources d'information : accès et fiabilité. Les temps forts dans la construction du journal télévisé et l'anticipation des évènements. La production d'information : l'actualité ; le reportage. Le traitement d'un sujet. Les contraintes relatives au format et à la durée. Méthode de préparation d'un reportage. Le choix des personnes à interviewer. La conduite d'une interview. Le dispositif de l'interview. Le langage des images. La gestion des sons. L'infographie. La construction du reportage. Le montage du reportage. La gestion des interviewes. Le commentaire. Le mixage du reportage. La hiérarchisation des informations dans le journal télévisé e l'élaboration d'un conducteur. Le rôle de chaque membre de l'équipe technique et éditoriale. La présentation du journal. La mise en oeuvre et du suivi d'un reportage au sein d'une rédaction de media télévisuel. Le visionnage critique des reportages. Le rôle du rédacteur en chef. La question de la responsabilité et de l'éthique professionnelle d'un journaliste dans le cadre d'un reportage. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/tv/
Titre : Les 5 W Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : technique journalistique radio (média) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur la règle fondamentale des 5 W (de l'anglais : What Who Where When Why, ou en français: Quoi Qui 0ù Quand Pourquoi ?) pour l'écriture d'un article pour la radio : les règles d'or du journalisme ; la recherche des informations. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/radio/4-les-5-w/ Les 5 W [document électronique] . - 24h dans une rédaction, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : technique journalistique radio (média) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur la règle fondamentale des 5 W (de l'anglais : What Who Where When Why, ou en français: Quoi Qui 0ù Quand Pourquoi ?) pour l'écriture d'un article pour la radio : les règles d'or du journalisme ; la recherche des informations. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/radio/4-les-5-w/
Titre : L'agenda quotidien Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : technique journalistique presse (média) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les gestes quotidiens à effectuer pour se tenir informé et effectuer un tri des informations véridiques ou vérifiables et se constituer un agenda de journaliste. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/presse/1-lagenda-quotidien/ L'agenda quotidien [document électronique] . - 24h dans une rédaction, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : technique journalistique presse (média) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les gestes quotidiens à effectuer pour se tenir informé et effectuer un tri des informations véridiques ou vérifiables et se constituer un agenda de journaliste. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/presse/1-lagenda-quotidien/
Titre : Authentifier une image, une vidéo : comment repérer les faux ? Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : image / vidéo Mots-clés : évaluation de l'information Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les moyens d'authentifier une image ou vidéo afin de repérer les fausses informations : recherche inversée de Google Image ; données EXIF ou IPTC ; repérage d'une image déjà publiée dans le passé. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/4-lecriture-web-cest-quoi/ Authentifier une image, une vidéo : comment repérer les faux ? [document électronique] . - 24h dans une rédaction, 2022 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : image / vidéo Mots-clés : évaluation de l'information Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les moyens d'authentifier une image ou vidéo afin de repérer les fausses informations : recherche inversée de Google Image ; données EXIF ou IPTC ; repérage d'une image déjà publiée dans le passé. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/4-lecriture-web-cest-quoi/
Titre : Les bases du data-journalisme Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : gestion de données / journalisme Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les bases du data-journalisme (ou journalisme de données) : petit historique du datajournalisme ; ce qu'est une donnée ; tableurs et tableaux croisés dynamiques. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/12-les-bases-du-data-journalisme/ Les bases du data-journalisme [document électronique] . - 24h dans une rédaction, 2022 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : gestion de données / journalisme Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les bases du data-journalisme (ou journalisme de données) : petit historique du datajournalisme ; ce qu'est une donnée ; tableurs et tableaux croisés dynamiques. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/12-les-bases-du-data-journalisme/ PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink