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Dès 1950, invasion massive de jeux in Histoire junior, 69 (décembre 2017)
[article]
Titre : Dès 1950, invasion massive de jeux Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 22-23
in Histoire junior > 69 (décembre 2017)Descripteurs : 20e siècle / industrie des jeux et jouets / innovation technologique / jeu éducatif Résumé : Points sur : la banalisation des jouets, l'industrie culturelle, l'informatique, l'attention portée à la psychologie de l'enfant. Nature du document : documentaire [article] Dès 1950, invasion massive de jeux [texte imprimé] . - 2017 . - p. 22-23.
in Histoire junior > 69 (décembre 2017)
Descripteurs : 20e siècle / industrie des jeux et jouets / innovation technologique / jeu éducatif Résumé : Points sur : la banalisation des jouets, l'industrie culturelle, l'informatique, l'attention portée à la psychologie de l'enfant. Nature du document : documentaire
Titre : Expliquez-nous... L'industrie du jeu vidéo en France Type de document : document électronique Editeur : France Info, 2016 Description : 1 vidéo : 2 min Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Résumé : Présentation vidéo expliquant la suprématie de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'industrie du cinéma depuis 1990. Le montant du chiffre d'affaires du secteur en 2014. Le nombre et l'équipement des joueurs en France. Leur sexe, leur âge et leur situation familiale. Le temps et le budget consacré au jeu vidéo. Les éditeurs, les studios de création et le nombre de leurs employés . Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=R0pjagb-8Ts&list=PLg6GanYvTasU8bkh5W-7h8dvA8wrac [...] Expliquez-nous... L'industrie du jeu vidéo en France [document électronique] . - France Info, 2016 . - 1 vidéo : 2 min ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu vidéo Résumé : Présentation vidéo expliquant la suprématie de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'industrie du cinéma depuis 1990. Le montant du chiffre d'affaires du secteur en 2014. Le nombre et l'équipement des joueurs en France. Leur sexe, leur âge et leur situation familiale. Le temps et le budget consacré au jeu vidéo. Les éditeurs, les studios de création et le nombre de leurs employés . Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=R0pjagb-8Ts&list=PLg6GanYvTasU8bkh5W-7h8dvA8wrac [...]
[article]
Titre : D'où viennent les Lego ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Geoni, Auteur Année : 2021 Article : p. 67
in Science & vie junior > 381 (juin 2021)Descripteurs : Danemark / industrie des jeux et jouets / jouet Résumé : Histoire des jouets Lego, inventés par un menuisier danois. Nature du document : documentaire [article] D'où viennent les Lego ? [texte imprimé] / Léon Geoni, Auteur . - 2021 . - p. 67.
in Science & vie junior > 381 (juin 2021)
Descripteurs : Danemark / industrie des jeux et jouets / jouet Résumé : Histoire des jouets Lego, inventés par un menuisier danois. Nature du document : documentaire