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Auteur Lorris Murail |
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L'expérienceur / Marie-Aude Murail / l'École des loisirs (2003)
Titre : L'expérienceur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur Editeur : l'École des loisirs, 2003 Collection : Médium, ISSN 0982-5576 Description : 205 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-211-06996-0 Prix : 10 EUR Langues : Français (fre) Résumé : Théo a perdu sa femme chérie, Lucie, dans un accident de parapente il y a dix mois. On n'a jamais retrouvé le corps. Théo se sent veillé, guetté, guidé. Une présence indescriptible dépose un livre sur les E.M.I. dans son bureau, le conduit jusqu'à une tombe, lui inspire des pensées folles. le livre a été écrit par le professeur Delmotte, un ancien "french doctor" des champs de bataille d'Afghanistan devenu directeur d'une clinique à Digne-les-Bains, tout près de la Bléone, la rivière où le corps de Lucie a disparu. Un endroit où Théo s'est juré de ne jamais remettre les pieds.
Mais si c'était elle? Et si c'était vrai?
Niveau : Collège Nature du document : fiction Thème de fiction : énigme et mystère/mort et deuil L'expérienceur [texte imprimé] / Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur . - l'École des loisirs, 2003 . - 205 p. ; 19 cm. - (Médium, ISSN 0982-5576) .
ISBN : 978-2-211-06996-0 : 10 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : Théo a perdu sa femme chérie, Lucie, dans un accident de parapente il y a dix mois. On n'a jamais retrouvé le corps. Théo se sent veillé, guetté, guidé. Une présence indescriptible dépose un livre sur les E.M.I. dans son bureau, le conduit jusqu'à une tombe, lui inspire des pensées folles. le livre a été écrit par le professeur Delmotte, un ancien "french doctor" des champs de bataille d'Afghanistan devenu directeur d'une clinique à Digne-les-Bains, tout près de la Bléone, la rivière où le corps de Lucie a disparu. Un endroit où Théo s'est juré de ne jamais remettre les pieds.
Mais si c'était elle? Et si c'était vrai?
Niveau : Collège Nature du document : fiction Thème de fiction : énigme et mystère/mort et deuil Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R MUR Fictions CDI 003381 Disponible R MUR Fictions CDI 003402 Disponible Golem, 1. Magic Berber / Elvire Murail / Pocket jeunesse (2002)
Titre de série : Golem, 1 Titre : Magic Berber Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur Editeur : Pocket jeunesse, 2002 Collection : Pocket junior, ISSN 1264-434X Description : 217 p ISBN/ISSN : 978-2-266-11072-3 Résumé : Tout commence le jour où Majid Badach, un jeune Beur de la cité des Quatre-Cents, élève de 5è6, gagne un ordinateur dernier cri. Son tout jeune professeur de français, Jean-Hugues de Molenne, passionné d'informatique et joueur invétéré, aide Majid à faire ses premiers pas dans le monde virtuel et à se connecter à Internet. Ensemble, ils expérimentent un jeu inédit et étrange, nommé Golem, dont ils découvrent les règles au fur et à mesure qu'ils jouent. En même temps, des phénomènes singuliers ont lieu dans l'immeuble de Majid, perturbations électriques, cave hantée par un "monstre" menaçant, et de faux livreurs qui veulent à tout prix récupérer l'ordinateur...
Niveau : Collège Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : aventure/jeu/ville Golem, 1. Magic Berber [texte imprimé] / Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur . - Pocket jeunesse, 2002 . - 217 p. - (Pocket junior, ISSN 1264-434X) .
ISBN : 978-2-266-11072-3
Résumé : Tout commence le jour où Majid Badach, un jeune Beur de la cité des Quatre-Cents, élève de 5è6, gagne un ordinateur dernier cri. Son tout jeune professeur de français, Jean-Hugues de Molenne, passionné d'informatique et joueur invétéré, aide Majid à faire ses premiers pas dans le monde virtuel et à se connecter à Internet. Ensemble, ils expérimentent un jeu inédit et étrange, nommé Golem, dont ils découvrent les règles au fur et à mesure qu'ils jouent. En même temps, des phénomènes singuliers ont lieu dans l'immeuble de Majid, perturbations électriques, cave hantée par un "monstre" menaçant, et de faux livreurs qui veulent à tout prix récupérer l'ordinateur...
Niveau : Collège Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : aventure/jeu/ville Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R MUR Fictions CDI 001494 Disponible Golem, 2. Joke / Elvire Murail / Pocket jeunesse (2002)
Titre de série : Golem, 2 Titre : Joke Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur Editeur : Pocket jeunesse, 2002 Collection : Pocket junior, ISSN 1264-434X Description : 184 p. ISBN/ISSN : 978-2-266-11073-0 Résumé : Jean-Hugues de Molenne, jeune professeur de la classe difficile de 5ème 6, est devenu complètement "accro" du jeu "Golem" qui s'incruste sur son ordinateur et du personnage féminin, Natacha, qu'il a créé. Ses jeunes élèves, Majid, Samir et Sébastien, lui demandent de l'aide car l'ennemi est passé à l'offensive en tentant de récupérer l'ordinateur expérimental livré par erreur chez Majid. Ils doivent aussi affronter l'étrange monstre de la cave qui se nourrit d'électricité et que Lulu, la petite soeur handicapée de Samir, a élu comme ami. Il leur faut aussi compter avec un certain Albert, le concepteur du jeu. L'affaire se corse... Niveau : Collège Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : aventure/jeu/ville Golem, 2. Joke [texte imprimé] / Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur . - Pocket jeunesse, 2002 . - 184 p.. - (Pocket junior, ISSN 1264-434X) .
ISBN : 978-2-266-11073-0
Résumé : Jean-Hugues de Molenne, jeune professeur de la classe difficile de 5ème 6, est devenu complètement "accro" du jeu "Golem" qui s'incruste sur son ordinateur et du personnage féminin, Natacha, qu'il a créé. Ses jeunes élèves, Majid, Samir et Sébastien, lui demandent de l'aide car l'ennemi est passé à l'offensive en tentant de récupérer l'ordinateur expérimental livré par erreur chez Majid. Ils doivent aussi affronter l'étrange monstre de la cave qui se nourrit d'électricité et que Lulu, la petite soeur handicapée de Samir, a élu comme ami. Il leur faut aussi compter avec un certain Albert, le concepteur du jeu. L'affaire se corse... Niveau : Collège Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : aventure/jeu/ville Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R MUR Fictions CDI 001495 Disponible Golem, 3. Natacha / Elvire Murail / Pocket jeunesse (2002)
Titre de série : Golem, 3 Titre : Natacha Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur Editeur : Pocket jeunesse, 2002 Collection : Pocket junior, ISSN 1264-434X Description : 187 p. ISBN/ISSN : 978-2-266-11685-5 Résumé : Les personnages du jeu vidéo Golem sortent de l'écran d'ordinateur de Majid ! Il y a Joke, le monstre informe, Bubulle, le dragon, et Natacha, la golémette aux allures de vamp. Cette dernière ne pense qu'à détruire la multinationale MC à coups de dégom-laser comme le lui a ordonné Alias, le maître des Golems. Mais Natacha a beau être dangereuse, elle craint l'eau et quand elle disparaît, elle perd une vie... Pour que Joke puisse se nourrir d'électricité, Samir, Aïcha et Majid l'emmènent dans une carrière désaffectée, près d'une ligne à haute tension, pour que Lulu garde la Force. Pendant ce temps, Nadia, la prof de SVT confisque le portable trouvé par Samir et va au devant de bien des aventures...
Niveau : Collège Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : aventure/jeu/ville Golem, 3. Natacha [texte imprimé] / Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur . - Pocket jeunesse, 2002 . - 187 p.. - (Pocket junior, ISSN 1264-434X) .
ISBN : 978-2-266-11685-5
Résumé : Les personnages du jeu vidéo Golem sortent de l'écran d'ordinateur de Majid ! Il y a Joke, le monstre informe, Bubulle, le dragon, et Natacha, la golémette aux allures de vamp. Cette dernière ne pense qu'à détruire la multinationale MC à coups de dégom-laser comme le lui a ordonné Alias, le maître des Golems. Mais Natacha a beau être dangereuse, elle craint l'eau et quand elle disparaît, elle perd une vie... Pour que Joke puisse se nourrir d'électricité, Samir, Aïcha et Majid l'emmènent dans une carrière désaffectée, près d'une ligne à haute tension, pour que Lulu garde la Force. Pendant ce temps, Nadia, la prof de SVT confisque le portable trouvé par Samir et va au devant de bien des aventures...
Niveau : Collège Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : aventure/jeu/ville Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R MUR Fictions CDI 001496 Disponible Golem, 4. Monsieur William / Elvire Murail / Pocket jeunesse (2002)
Titre de série : Golem, 4 Titre : Monsieur William Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur Editeur : Pocket jeunesse, 2002 Collection : Pocket junior, ISSN 1264-434X Description : 199 p. ISBN/ISSN : 978-2-266-12023-4 Résumé : Gagner un week-end au parc d'attractions de Mondioland ? Le rêve ! Hélas ! C'est un tueur à gages de la MC qui organise le voyage pour Majid, Samir, Aïcha et Sébastien. Alerté, Jean-Hugues se lance sur leurs traces en compagnie de Natacha, sa guerrière virtuelle bien-aimée, de Nadia Martin, l'explosive prof de SVT, et d'Albert, le créateur du jeu Golem. Les enfants, Jean-Hugues et Albert se retrouvent prisonniers du sinistre Monsieur William. Heureusement que Natacha a pu leur échapper car elle va se charger de libérer les 4 amis à grands coups de dégom-laser. Les dégâts sont immenses mais Orwell a pu s'enfuir avec les enfants et l'ordinateur...
Niveau : Collège Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : aventure/jeu/ville Golem, 4. Monsieur William [texte imprimé] / Elvire Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur . - Pocket jeunesse, 2002 . - 199 p.. - (Pocket junior, ISSN 1264-434X) .
ISBN : 978-2-266-12023-4
Résumé : Gagner un week-end au parc d'attractions de Mondioland ? Le rêve ! Hélas ! C'est un tueur à gages de la MC qui organise le voyage pour Majid, Samir, Aïcha et Sébastien. Alerté, Jean-Hugues se lance sur leurs traces en compagnie de Natacha, sa guerrière virtuelle bien-aimée, de Nadia Martin, l'explosive prof de SVT, et d'Albert, le créateur du jeu Golem. Les enfants, Jean-Hugues et Albert se retrouvent prisonniers du sinistre Monsieur William. Heureusement que Natacha a pu leur échapper car elle va se charger de libérer les 4 amis à grands coups de dégom-laser. Les dégâts sont immenses mais Orwell a pu s'enfuir avec les enfants et l'ordinateur...
Niveau : Collège Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : aventure/jeu/ville Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R MUR Fictions CDI 001497 Disponible Golem, 5. Alias / Elvire Murail / Pocket jeunesse (2002)
PermalinkMême pas en rêve / Lorris Murail / Pocket jeunesse (2005)
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