Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



[article]
Titre : La folie des NFT ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur Année : 2022 Article : p. 28-31
in Science & vie junior > 390 (mars 2022)Descripteurs : propriété littéraire et artistique / support numérique Résumé : Fonctionnement et attractivité des NFT, ces certificats de propriété numérique : intérêt, utilisation, risques, perspectives. Nature du document : documentaire [article] La folie des NFT ! [texte imprimé] / Romain Raffegeau, Auteur . - 2022 . - p. 28-31.
in Science & vie junior > 390 (mars 2022)
Descripteurs : propriété littéraire et artistique / support numérique Résumé : Fonctionnement et attractivité des NFT, ces certificats de propriété numérique : intérêt, utilisation, risques, perspectives. Nature du document : documentaire Lire sur papier, lire sur écran : en quoi est-ce différent ? / Frédéric Bernard / The Conversation (2019)
![]()
Titre : Lire sur papier, lire sur écran : en quoi est-ce différent ? Type de document : document électronique Auteurs : Frédéric Bernard Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : imprimé / lecture / processus cognitif / support numérique Résumé : Présentation de deux méta-analyses ayant conclu que la compréhension et la mémorisation d'un texte sont significativement meilleures lorsque la lecture s'effectue sur papier que sur écran (de smartphones, tablettes, liseuses ou ordinateurs) et point sur les facteurs expliquant ces résultats. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : documentaire En ligne : https://theconversation.com/lire-sur-papier-lire-sur-ecran-en-quoi-est-ce-differ [...] Lire sur papier, lire sur écran : en quoi est-ce différent ? [document électronique] / Frédéric Bernard . - The Conversation, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : imprimé / lecture / processus cognitif / support numérique Résumé : Présentation de deux méta-analyses ayant conclu que la compréhension et la mémorisation d'un texte sont significativement meilleures lorsque la lecture s'effectue sur papier que sur écran (de smartphones, tablettes, liseuses ou ordinateurs) et point sur les facteurs expliquant ces résultats. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : documentaire En ligne : https://theconversation.com/lire-sur-papier-lire-sur-ecran-en-quoi-est-ce-differ [...]