Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (55)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Adieu Maxime / Brigitte Smadja / l'École des loisirs (2000)
Titre : Adieu Maxime Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Smadja, Auteur Editeur : l'École des loisirs, 2000 Collection : Médium, ISSN 0982-5576 Description : 124 p. ISBN/ISSN : 978-2-211-05827-8 Résumé : Maxime est encore un enfant quand il tombe amoureux de Marianne aperçue sur la plage. Maxime ne peut parler à personne des sentiments, des émotions, des sensations qui l'assaillent, dans sa famille chacun a ses propres soucis. Il n'y a guère que son oncle Jonas qui puisse le comprendre. Mais Jonas a aussi ses propres maux, impossibles à résoudre.
Niveau : Collège Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : amour/famille/homosexualité/maladie Adieu Maxime [texte imprimé] / Brigitte Smadja, Auteur . - l'École des loisirs, 2000 . - 124 p.. - (Médium, ISSN 0982-5576) .
ISBN : 978-2-211-05827-8
Résumé : Maxime est encore un enfant quand il tombe amoureux de Marianne aperçue sur la plage. Maxime ne peut parler à personne des sentiments, des émotions, des sensations qui l'assaillent, dans sa famille chacun a ses propres soucis. Il n'y a guère que son oncle Jonas qui puisse le comprendre. Mais Jonas a aussi ses propres maux, impossibles à résoudre.
Niveau : Collège Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : amour/famille/homosexualité/maladie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R SMA Fictions CDI 000944 Disponible Allez! Allez! / Xavier Deutsch / l'École des loisirs (1997)
Titre : Allez! Allez! Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Deutsch, Auteur Editeur : l'École des loisirs, 1997 Collection : Médium, ISSN 0982-5576 Description : 175 p ISBN/ISSN : 978-2-211-04351-9 Note générale : Le 18 août 1904, Emile Mazagran fête ses onze ans. Il ne le fête pas en famille, car il est seul avec sa mère. Il ne le fête pas entre amis, car il est seul et méchant. Il le fête en tuant un chien et en écrivant un poème en hommage à ce chien. Emile a l'habitude d'écrire. Tous les jours, il écrit une lettre à son père. Il ignore son nom. Il ne sait comment le joindre. Il sait seulement que son père, en partant très loin, il y a très longtemps, lui a laissé son manteau et un gros Atlas. Emile se serre dans le manteau et tous les soirs, il lit le livre. Le mardi est le jour de l'Asie, c'est le jour préféré d'Emile. Henri Làhaut, qui est journaliste et qui connaît tous les pays du monde, s'occupe de diffuser les lettres. Un jour, Emile reçoit une réponse. Son père lui donne rendez-vous, dimanche à Monthermé. Emile prend la route.
Il s'éloigne du bistrot "Si Julie revenait". Il longe le fleuve, il brave le ciel, il croise des hommes chauves et moustachus, des chiens couchés et silencieux. Et enfin, il arrive et il apprend qu'il est le fils de Dieu. Il ne se sent plus. Il ricane. Et puis, il se met à accomplir des miracles. Alors Emile ne ricane plus du tout. Il déniche un Nouveau Testament, l'apprend par cur. Il recrute ses disciples, à commencer par Petit Robert, dit "Crâne-de-pou" et leur enseigne sa parole : "Quand on te frappe sur la joue gauche, tends la joue droite. Et quand l'autre t'envoie un pain dans la joue droite, tu files un coup de pied dans son tibia." C'est un programme qui convient tout à fait aux hommes chauves et moustachus dont le pays, là-bas, au loin, est ravagé par une guerre injuste...Langues : Français (fre) Résumé : Nous sommes le 18 août 1904. Il y a des guerres et des atrocités partout dans le monde. Jack London en suit une dans sonjournal, le "San Francisco Tribune". Ce jour-là, Emile Mazagran a onze ans, et pour fêter ça, il a tué un chien et écrit un poème. il y des choses qu'il sait : son bel Atlas, son magnifique manteau trop grand, c'est son père qui les lui a laissés. Ce qu'il ignore, c'est qui est son père. Bientôt il partira à sa recherche. Et ce que tout le monde ignore, c'est que lorsque Jack London lut dans les années 1890 son premier livre de Rimbaud, il fit le voyage de Belgique pour le rencontrer. Mais Rimbaud était déjà mort... Note de contenu : Ce livre a obtenu le "Prix Totem du roman 1997", décerné par le Salon de Montreuil. Nature du document : fiction Genre : roman Allez! Allez! [texte imprimé] / Xavier Deutsch, Auteur . - l'École des loisirs, 1997 . - 175 p. - (Médium, ISSN 0982-5576) .
ISBN : 978-2-211-04351-9
Le 18 août 1904, Emile Mazagran fête ses onze ans. Il ne le fête pas en famille, car il est seul avec sa mère. Il ne le fête pas entre amis, car il est seul et méchant. Il le fête en tuant un chien et en écrivant un poème en hommage à ce chien. Emile a l'habitude d'écrire. Tous les jours, il écrit une lettre à son père. Il ignore son nom. Il ne sait comment le joindre. Il sait seulement que son père, en partant très loin, il y a très longtemps, lui a laissé son manteau et un gros Atlas. Emile se serre dans le manteau et tous les soirs, il lit le livre. Le mardi est le jour de l'Asie, c'est le jour préféré d'Emile. Henri Làhaut, qui est journaliste et qui connaît tous les pays du monde, s'occupe de diffuser les lettres. Un jour, Emile reçoit une réponse. Son père lui donne rendez-vous, dimanche à Monthermé. Emile prend la route.
Il s'éloigne du bistrot "Si Julie revenait". Il longe le fleuve, il brave le ciel, il croise des hommes chauves et moustachus, des chiens couchés et silencieux. Et enfin, il arrive et il apprend qu'il est le fils de Dieu. Il ne se sent plus. Il ricane. Et puis, il se met à accomplir des miracles. Alors Emile ne ricane plus du tout. Il déniche un Nouveau Testament, l'apprend par cur. Il recrute ses disciples, à commencer par Petit Robert, dit "Crâne-de-pou" et leur enseigne sa parole : "Quand on te frappe sur la joue gauche, tends la joue droite. Et quand l'autre t'envoie un pain dans la joue droite, tu files un coup de pied dans son tibia." C'est un programme qui convient tout à fait aux hommes chauves et moustachus dont le pays, là-bas, au loin, est ravagé par une guerre injuste...
Langues : Français (fre)
Résumé : Nous sommes le 18 août 1904. Il y a des guerres et des atrocités partout dans le monde. Jack London en suit une dans sonjournal, le "San Francisco Tribune". Ce jour-là, Emile Mazagran a onze ans, et pour fêter ça, il a tué un chien et écrit un poème. il y des choses qu'il sait : son bel Atlas, son magnifique manteau trop grand, c'est son père qui les lui a laissés. Ce qu'il ignore, c'est qui est son père. Bientôt il partira à sa recherche. Et ce que tout le monde ignore, c'est que lorsque Jack London lut dans les années 1890 son premier livre de Rimbaud, il fit le voyage de Belgique pour le rencontrer. Mais Rimbaud était déjà mort... Note de contenu : Ce livre a obtenu le "Prix Totem du roman 1997", décerné par le Salon de Montreuil. Nature du document : fiction Genre : roman Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R DEU Fictions CDI 000494 Disponible Andreas, le retour / Christian Lehmann / l'École des loisirs (2005)
Titre : Andreas, le retour Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lehmann, Auteur Editeur : l'École des loisirs, 2005 Collection : Médium, ISSN 0982-5576 Description : 218 p. ISBN/ISSN : 2-211-07753-6 Résumé : La suite de "No pasaran, le jeu"
Niveau : Collège Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : jeu/violence Andreas, le retour [texte imprimé] / Christian Lehmann, Auteur . - l'École des loisirs, 2005 . - 218 p.. - (Médium, ISSN 0982-5576) .
ISBN : 2-211-07753-6
Résumé : La suite de "No pasaran, le jeu"
Niveau : Collège Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : jeu/violence Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R LEH Fictions CDI 002184 Disponible L'assassin est au collège / Marie-Aude Murail / l'École des loisirs (2011)
Titre : L'assassin est au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Murail, Auteur Editeur : l'École des loisirs, 2011 Collection : Médium, ISSN 0982-5576 Description : 174 p. ISBN/ISSN : 978-2-211-20407-1 Résumé : Qui est responsable des événements inquiétants qui agitent le collège Saint-Prix ? Qui est l'auteur des lettres anonymes envoyées à M. Agnelle, le directeur et pourquoi ce dernier semble-t-il au bord de la folie ? Qui s'amuse à voler les copies dans les casiers des professeurs et à les noter avec du sang humain en guise d'encre ? ... Pour résoudre ces énigmes, c'est à Nils Hazard et Catherine Roque, le tandem de Dinky rouge sang, que l'inspecteur Berthier fait appel.
Niveau : Collège Nature du document : fiction Genre : policier Thème de fiction : école, collège, lycée/énigme et mystère/suspense L'assassin est au collège [texte imprimé] / Marie-Aude Murail, Auteur . - l'École des loisirs, 2011 . - 174 p.. - (Médium, ISSN 0982-5576) .
ISBN : 978-2-211-20407-1
Résumé : Qui est responsable des événements inquiétants qui agitent le collège Saint-Prix ? Qui est l'auteur des lettres anonymes envoyées à M. Agnelle, le directeur et pourquoi ce dernier semble-t-il au bord de la folie ? Qui s'amuse à voler les copies dans les casiers des professeurs et à les noter avec du sang humain en guise d'encre ? ... Pour résoudre ces énigmes, c'est à Nils Hazard et Catherine Roque, le tandem de Dinky rouge sang, que l'inspecteur Berthier fait appel.
Niveau : Collège Nature du document : fiction Genre : policier Thème de fiction : école, collège, lycée/énigme et mystère/suspense Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R MUR Fictions CDI 001811 Exclu du prêt R MUR Fictions CDI 000923 Exclu du prêt R MUR Fictions CDI 003378 Disponible Baby-sitter blues / Marie-Aude Murail / l'École des loisirs (2006)
Titre : Baby-sitter blues Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Murail, Auteur Editeur : l'École des loisirs, 2006 Collection : Médium, ISSN 0982-5576 Description : 120 p ISBN/ISSN : 978-2-211-08260-0 Langues : Français (fre) Résumé : Émilien, quatorze ans, aimerait avoir un ordinateur comme son ami Xavier. Il en parle alors à sa mère qui lui propose de gagner son propre argent en travaillant : il peut faire du baby-sitting par exemple, comme Martine-Marie, la filleule de sa mère, petite fille modèle pour laquelle il nourrit des sentiments amoureux. Émilien fait le calcul: à cinq euros de l'heure, il faudrait qu'il fasse cent quatre-vingt heures de baby-sitting avant de pouvoir s'acheter l'ordinateur dont il rêve. Mais sa mère décide de lui donner un coup de pouce pour lencourager: sil parvient à gagner quatre cents euros, elle paiera le reste ! Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : adolescence/apprentissage de la vie/humour Baby-sitter blues [texte imprimé] / Marie-Aude Murail, Auteur . - l'École des loisirs, 2006 . - 120 p. - (Médium, ISSN 0982-5576) .
ISBN : 978-2-211-08260-0
Langues : Français (fre)
Résumé : Émilien, quatorze ans, aimerait avoir un ordinateur comme son ami Xavier. Il en parle alors à sa mère qui lui propose de gagner son propre argent en travaillant : il peut faire du baby-sitting par exemple, comme Martine-Marie, la filleule de sa mère, petite fille modèle pour laquelle il nourrit des sentiments amoureux. Émilien fait le calcul: à cinq euros de l'heure, il faudrait qu'il fasse cent quatre-vingt heures de baby-sitting avant de pouvoir s'acheter l'ordinateur dont il rêve. Mais sa mère décide de lui donner un coup de pouce pour lencourager: sil parvient à gagner quatre cents euros, elle paiera le reste ! Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : adolescence/apprentissage de la vie/humour Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R MUR Fictions CDI 000584 Disponible La barque / Tran Quoc Trung / l'École des loisirs (2004)
PermalinkUne bouteille dans la mer de Gaza / Valérie Zenatti / l'École des loisirs (2005)
PermalinkCasting / Marie-Sophie Vermot / l'École des loisirs (2002)
PermalinkLa charme / Jean-François Chabas / l'École des loisirs (2005)
PermalinkUn cheval sans papiers / Gisèle Bienne / l'École des loisirs (2005)
PermalinkCrimes parfaits : nouvelles policières / l'École des loisirs (1999)
PermalinkLa dame qui tue / Marie-Aude Murail / l'École des loisirs
PermalinkDans la gueule du vent / Daniel Meynard / l'École des loisirs (2000)
PermalinkDerrière la porte / Moka / l'École des loisirs (1998)
PermalinkLes enfants de Noé / Jean Joubert / l'École des loisirs (1987)
Permalink