Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est quoi être influenceur ? / Claire Le Nestour in Okapi, 1081 (01 janvier 2019)
[article]
Titre : C'est quoi être influenceur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-20
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)Descripteurs : parrainage publicitaire / publicité Mots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi être influenceur ? [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur . - 2019 . - p. 18-20.
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)
Descripteurs : parrainage publicitaire / publicité Mots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire Au-delà des fake news : 10 types d'informations potentiellement trompeuses à connaître in Geek Junior, 23 (mai 2022)
[article]
Titre : Au-delà des fake news : 10 types d'informations potentiellement trompeuses à connaître Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : page 13
in Geek Junior > 23 (mai 2022)Descripteurs : complot / désinformation / propagande politique / publicité Résumé : Quelles soient politiques, financières, drôles ou volontairement manipulatrices, présentation de 10 types d'informations qu'il faut savoir identifier. Explications quant aux raison de la circulation de telles informations. Nature du document : documentaire [article] Au-delà des fake news : 10 types d'informations potentiellement trompeuses à connaître [texte imprimé] . - 2022 . - page 13.
in Geek Junior > 23 (mai 2022)
Descripteurs : complot / désinformation / propagande politique / publicité Résumé : Quelles soient politiques, financières, drôles ou volontairement manipulatrices, présentation de 10 types d'informations qu'il faut savoir identifier. Explications quant aux raison de la circulation de telles informations. Nature du document : documentaire
Titre : Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub Type de document : document électronique Editeur : Le Grand Palais, 2012 Description : 1 vidéo : 3 min 31 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : art / oeuvre artistique / publicité Résumé : Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande de nombreux photographes ou réalisateurs. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=yPKNkR0RxD8 Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub [document électronique] . - Le Grand Palais, 2012 . - 1 vidéo : 3 min 31 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : art / oeuvre artistique / publicité Résumé : Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande de nombreux photographes ou réalisateurs. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=yPKNkR0RxD8 Les marques peuvent-elles aider à sauver les animaux ? / Pierre Dezeraud in Le Monde des Ados, 535 (28 février 2024)
[article]
Titre : Les marques peuvent-elles aider à sauver les animaux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Dezeraud, Auteur Année : 2024 Article : p. 12-13
in Le Monde des Ados > 535 (28 février 2024)Descripteurs : protection des animaux / publicité Résumé : Une équipe de scientifiques pensent que les animaux présents dans les publicités pourraient aider à la conservation des espèces en danger en reversant une partie des bénéfices commerciaux. Explications. Nature du document : documentaire [article] Les marques peuvent-elles aider à sauver les animaux ? [texte imprimé] / Pierre Dezeraud, Auteur . - 2024 . - p. 12-13.
in Le Monde des Ados > 535 (28 février 2024)
Descripteurs : protection des animaux / publicité Résumé : Une équipe de scientifiques pensent que les animaux présents dans les publicités pourraient aider à la conservation des espèces en danger en reversant une partie des bénéfices commerciaux. Explications. Nature du document : documentaire Protéger sa vie privée à l'heure d'Internet in Histoire junior. Hors série, 13 (octobre 2018)
[article]
Titre : Protéger sa vie privée à l'heure d'Internet Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 18-21
in Histoire junior. Hors série > 13 (octobre 2018)Descripteurs : communication de l'information / identité / Internet / publicité Mots-clés : fournisseur de services Internet Résumé : Dossier : les données personnelles transmises sur le Net, la collecte d'informations par les entreprises et la gratuité, l'usurpation d'identité, les bons réflexes pour naviguer et communiquer sans laisser des traces gênantes sur des sites commerciaux ou des réseaux sociaux, le RGPD (règlement général sur la protection des données). Nature du document : documentaire [article] Protéger sa vie privée à l'heure d'Internet [texte imprimé] . - 2018 . - p. 18-21.
in Histoire junior. Hors série > 13 (octobre 2018)
Descripteurs : communication de l'information / identité / Internet / publicité Mots-clés : fournisseur de services Internet Résumé : Dossier : les données personnelles transmises sur le Net, la collecte d'informations par les entreprises et la gratuité, l'usurpation d'identité, les bons réflexes pour naviguer et communiquer sans laisser des traces gênantes sur des sites commerciaux ou des réseaux sociaux, le RGPD (règlement général sur la protection des données). Nature du document : documentaire La pub est déclarée ! / Didier Daeninckx / Hoebeke (2013)
PermalinkPermalinkA quoi sert la publicité? / Carole Billiout in Citoyen junior, 43 (juin 2014)
PermalinkSois jeune et tais-toi / Kevin Labiausse in Citoyen junior, 37 (décembre 2013)
Permalink