Titre : |
Le marché du carbone : une solution pour réduire les émissions de CO2 ? |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
France 24, 2015 |
Description : |
1 vidéo : 1 min 25 s |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
pollution de l'air / pollution industrielle
|
Mots-clés : |
dioxyde de carbone fiscalité écologique |
Résumé : |
Animation sur la taxation des émissions de gaz carbonique qui polluent la planète. Définition du marché du carbone qui consiste à donner un prix à chaque tonne de CO2 émise. Chaque industrie polluante reçoit des quotas de CO2 : si elle dépasse la limite, elle doit payer, si elle émet moins, elle a le droit de revendre ses quotas. L'échec du marche européen mis en place en 2005. 8% des émissions mondiales d'effet de serre étaient soumises au marché du carbone en 2015. |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Vidéo |
En ligne : |
https://www.youtube.com/watch?v=H-i4NfOoTMo&index=57&list=PLCnUnV3yCIYudZA6RroZI [...] |
Le marché du carbone : une solution pour réduire les émissions de CO2 ? [document électronique] . - France 24, 2015 . - 1 vidéo : 1 min 25 s ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
pollution de l'air / pollution industrielle
|
Mots-clés : |
dioxyde de carbone fiscalité écologique |
Résumé : |
Animation sur la taxation des émissions de gaz carbonique qui polluent la planète. Définition du marché du carbone qui consiste à donner un prix à chaque tonne de CO2 émise. Chaque industrie polluante reçoit des quotas de CO2 : si elle dépasse la limite, elle doit payer, si elle émet moins, elle a le droit de revendre ses quotas. L'échec du marche européen mis en place en 2005. 8% des émissions mondiales d'effet de serre étaient soumises au marché du carbone en 2015. |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Vidéo |
En ligne : |
https://www.youtube.com/watch?v=H-i4NfOoTMo&index=57&list=PLCnUnV3yCIYudZA6RroZI [...] |
|