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Dès 1950, invasion massive de jeux in Histoire junior, 69 (décembre 2017)
[article]
Titre : Dès 1950, invasion massive de jeux Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 22-23
in Histoire junior > 69 (décembre 2017)Descripteurs : 20e siècle / industrie des jeux et jouets / innovation technologique / jeu éducatif Résumé : Points sur : la banalisation des jouets, l'industrie culturelle, l'informatique, l'attention portée à la psychologie de l'enfant. Nature du document : documentaire [article] Dès 1950, invasion massive de jeux [texte imprimé] . - 2017 . - p. 22-23.
in Histoire junior > 69 (décembre 2017)
Descripteurs : 20e siècle / industrie des jeux et jouets / innovation technologique / jeu éducatif Résumé : Points sur : la banalisation des jouets, l'industrie culturelle, l'informatique, l'attention portée à la psychologie de l'enfant. Nature du document : documentaire La folie des jeux pendant les temps modernes in Histoire junior, 69 (décembre 2017)
[article]
Titre : La folie des jeux pendant les temps modernes Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 16-17
in Histoire junior > 69 (décembre 2017)Descripteurs : 17e siècle / 18e siècle / jeu éducatif / jouet / Renaissance Résumé : La fabrication artisanale des jouets et leur commercialisation. Utilité pédagogique de certains jeux. Nature du document : documentaire [article] La folie des jeux pendant les temps modernes [texte imprimé] . - 2017 . - p. 16-17.
in Histoire junior > 69 (décembre 2017)
Descripteurs : 17e siècle / 18e siècle / jeu éducatif / jouet / Renaissance Résumé : La fabrication artisanale des jouets et leur commercialisation. Utilité pédagogique de certains jeux. Nature du document : documentaire
Titre : La gamification de l'information Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu éducatif Mots-clés : information et communication Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur la gamification de l'information : du quiz au serious game ; des exemples efficaces. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/21-la-gamification-de-linformation/ La gamification de l'information [document électronique] . - 24h dans une rédaction, 2022 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : jeu éducatif Mots-clés : information et communication Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur la gamification de l'information : du quiz au serious game ; des exemples efficaces. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/21-la-gamification-de-linformation/