Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Booktok, le vrai-faux / Charline Coeuillas in Le Monde des Ados, 509 (04 janvier 2023)
[article]
Titre : Booktok, le vrai-faux Type de document : texte imprimé Auteurs : Charline Coeuillas, Auteur Année : 2023 Article : p. 32-33
in Le Monde des Ados > 509 (04 janvier 2023)Descripteurs : Internet / lecture Résumé : A quoi servent les listes de lectures proposées sur TikTok ? Les avantages et les inconvénients. Nature du document : documentaire [article] Booktok, le vrai-faux [texte imprimé] / Charline Coeuillas, Auteur . - 2023 . - p. 32-33.
in Le Monde des Ados > 509 (04 janvier 2023)
Descripteurs : Internet / lecture Résumé : A quoi servent les listes de lectures proposées sur TikTok ? Les avantages et les inconvénients. Nature du document : documentaire Dossier spécial : mes lectures numériques in Geek Junior, 13 (juin 2021)
[article]
Titre : Dossier spécial : mes lectures numériques Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 9-11
in Geek Junior > 13 (juin 2021)Descripteurs : informatique / lecture Résumé : Manga, romans, BD, webtoon... on peut lire de bien des façons !
Présentation de 6 applications pour smartphone ou tablette pour des expériences de lecture originales.
Présentation des avantages et inconvénients de la lecture sur écran en 6 questions/réponses.Nature du document : documentaire [article] Dossier spécial : mes lectures numériques [texte imprimé] . - 2021 . - p. 9-11.
in Geek Junior > 13 (juin 2021)
Descripteurs : informatique / lecture Résumé : Manga, romans, BD, webtoon... on peut lire de bien des façons !
Présentation de 6 applications pour smartphone ou tablette pour des expériences de lecture originales.
Présentation des avantages et inconvénients de la lecture sur écran en 6 questions/réponses.Nature du document : documentaire
Titre : La lecture Type de document : document électronique Editeur : L'Agence Photo, 2014 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : lecture / thème artistique Résumé : Album regroupant une trentaine d'images sur le thème de la représentation de la lecture à travers les âges et dans les collections de la réunion des musées nationaux par les peintres (Besnard, Debaene, Courbet, Gorska, Matisse, Chardin, Henner, Rohner, Vermeyen, Van Ostade, Gris, Rubens, Despujols, Derain, Picasso) et les photographes (Freund, Lhermitte, Stieglitz, Kertész, Lemoine, Brassaï, Terrier). Objet d'art du 18e siècle, biscuit de Sauvage dit Lemire : enfant lisant. Estampe japonaise du 18e siècle et enluminure du 15e siècle. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.photo.rmn.fr/Package/2C6NU0IYIOJ3?PBC=2CO5S9IZDCBN:2C6NU0L9YJQ2:2C6N [...] La lecture [document électronique] . - L'Agence Photo, 2014 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : lecture / thème artistique Résumé : Album regroupant une trentaine d'images sur le thème de la représentation de la lecture à travers les âges et dans les collections de la réunion des musées nationaux par les peintres (Besnard, Debaene, Courbet, Gorska, Matisse, Chardin, Henner, Rohner, Vermeyen, Van Ostade, Gris, Rubens, Despujols, Derain, Picasso) et les photographes (Freund, Lhermitte, Stieglitz, Kertész, Lemoine, Brassaï, Terrier). Objet d'art du 18e siècle, biscuit de Sauvage dit Lemire : enfant lisant. Estampe japonaise du 18e siècle et enluminure du 15e siècle. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.photo.rmn.fr/Package/2C6NU0IYIOJ3?PBC=2CO5S9IZDCBN:2C6NU0L9YJQ2:2C6N [...] Lire sur papier, lire sur écran : en quoi est-ce différent ? / Frédéric Bernard / The Conversation (2019)
Titre : Lire sur papier, lire sur écran : en quoi est-ce différent ? Type de document : document électronique Auteurs : Frédéric Bernard Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : imprimé / lecture / processus cognitif / support numérique Résumé : Présentation de deux méta-analyses ayant conclu que la compréhension et la mémorisation d'un texte sont significativement meilleures lorsque la lecture s'effectue sur papier que sur écran (de smartphones, tablettes, liseuses ou ordinateurs) et point sur les facteurs expliquant ces résultats. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/lire-sur-papier-lire-sur-ecran-en-quoi-est-ce-differ [...] Lire sur papier, lire sur écran : en quoi est-ce différent ? [document électronique] / Frédéric Bernard . - The Conversation, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : imprimé / lecture / processus cognitif / support numérique Résumé : Présentation de deux méta-analyses ayant conclu que la compréhension et la mémorisation d'un texte sont significativement meilleures lorsque la lecture s'effectue sur papier que sur écran (de smartphones, tablettes, liseuses ou ordinateurs) et point sur les facteurs expliquant ces résultats. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/lire-sur-papier-lire-sur-ecran-en-quoi-est-ce-differ [...] En lisant des romans / Marie-Hélène Porcar / CRDP de Champagne-Ardenne (1999)
Titre : En lisant des romans : construire des activités de français au cycle 3 et en 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Porcar, Auteur Editeur : CRDP de Champagne-Ardenne, 1999 Collection : Mise à Distance Description : 151 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-86633-319-5 Note générale : Bibliogr. p. 145-147 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement / français : discipline / lecture Résumé : De nombreuses activités de Français proposées à partir d'une sélection de romans pour la jeunesse. Toutes visent, d'une manière ou d'une autre, à l'appropriation du genre dans les différentes catégories de romans de l'édition contemporaine et tentent d'établir des mises en relation cohérentes des différentes disciplines du Français, sans jamais dissocier études de la langue et compétences en lecture/écriture. Niveau : Collège Nature du document : documentaire Discipline : Français En lisant des romans : construire des activités de français au cycle 3 et en 6e [texte imprimé] / Marie-Hélène Porcar, Auteur . - CRDP de Champagne-Ardenne, 1999 . - 151 p. : ill. ; 24 cm. - (Mise à Distance) .
ISBN : 978-2-86633-319-5
Bibliogr. p. 145-147
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enseignement / français : discipline / lecture Résumé : De nombreuses activités de Français proposées à partir d'une sélection de romans pour la jeunesse. Toutes visent, d'une manière ou d'une autre, à l'appropriation du genre dans les différentes catégories de romans de l'édition contemporaine et tentent d'établir des mises en relation cohérentes des différentes disciplines du Français, sans jamais dissocier études de la langue et compétences en lecture/écriture. Niveau : Collège Nature du document : documentaire Discipline : Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.1 POR Documentaires CDI 002688 Disponible Le livre : tout un roman ! / Nicolas Duffour / Autrement (2003)
PermalinkLe top 10 des lectures de rentrée / Anne-Claire Ordas in Okapi, 1183 (01 septembre 2023)
Permalink