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5 trucs de pro pour jouer à Among us / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 381 (juin 2021)
[article]
Titre : 5 trucs de pro pour jouer à Among us Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur Année : 2021 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 381 (juin 2021)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us. Nature du document : documentaire [article] 5 trucs de pro pour jouer à Among us [texte imprimé] / Romain Raffegeau, Auteur . - 2021 . - p. 82-83.
in Science & vie junior > 381 (juin 2021)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us. Nature du document : documentaire Accros aux écrans / Philippe Godard / Milan (2011)
Titre : Accros aux écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Godard, Auteur Editeur : Milan, 2011 Description : 46 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7459-5197-7 Prix : 8,90 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 44. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Descripteurs : communication / innovation technologique / Internet / jeu vidéo / téléphone mobile / télévision Résumé : Aujourdhui, la communication est partout et circule à toute vitesse. À lheure du tout numérique où les jeunes ne voient que par le multimédia, ce livre permet de sinformer sur cette réalité. Les différents moyens de communication sont auscultés, et leurs travers éclairés. Que sont les réseaux sociaux ? Quest-ce quune addiction ? Pourquoi se créer une existence virtuelle ? Cet ouvrage tente de prendre en compte toutes les spécificités de cette révolution des écrans. Niveau : Collège Nature du document : documentaire Accros aux écrans [texte imprimé] / Philippe Godard, Auteur . - Milan, 2011 . - 46 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7459-5197-7 : 8,90 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 44. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication / innovation technologique / Internet / jeu vidéo / téléphone mobile / télévision Résumé : Aujourdhui, la communication est partout et circule à toute vitesse. À lheure du tout numérique où les jeunes ne voient que par le multimédia, ce livre permet de sinformer sur cette réalité. Les différents moyens de communication sont auscultés, et leurs travers éclairés. Que sont les réseaux sociaux ? Quest-ce quune addiction ? Pourquoi se créer une existence virtuelle ? Cet ouvrage tente de prendre en compte toutes les spécificités de cette révolution des écrans. Niveau : Collège Nature du document : documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.23 GOD Documentaires CDI 003624 Disponible Accros aux jeux vidéo / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior, 345 (juin 2018)
[article]
Titre : Accros aux jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Année : 2018 Article : p. 22-25
in Science & vie junior > 345 (juin 2018)Descripteurs : jeu vidéo / maladie Résumé : Symptômes, mécanismes et sources de l'addiction aux jeux vidéo, reconnue comme une maladie par l'OMS. Nature du document : documentaire [article] Accros aux jeux vidéo [texte imprimé] / Marie-Catherine Mérat, Auteur . - 2018 . - p. 22-25.
in Science & vie junior > 345 (juin 2018)
Descripteurs : jeu vidéo / maladie Résumé : Symptômes, mécanismes et sources de l'addiction aux jeux vidéo, reconnue comme une maladie par l'OMS. Nature du document : documentaire After-H : premier E-sport en réalité virtuelle / Jérôme Blanchart in Science & vie junior, 347 (août 2018)
[article]
Titre : After-H : premier E-sport en réalité virtuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Blanchart, Auteur Année : 2018 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 347 (août 2018)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Test du jeu de combat dans l'espace en réalité virtuelle After-H. Nature du document : documentaire [article] After-H : premier E-sport en réalité virtuelle [texte imprimé] / Jérôme Blanchart, Auteur . - 2018 . - p. 82-83.
in Science & vie junior > 347 (août 2018)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Test du jeu de combat dans l'espace en réalité virtuelle After-H. Nature du document : documentaire Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" / Julien Pillot / The Conversation (2019)
Titre : Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" Type de document : document électronique Auteurs : Julien Pillot Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P. Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-il [...] Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" [document électronique] / Julien Pillot . - The Conversation, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P. Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-il [...] L'algorithme du zombie câlin / David Louapre in Science & vie junior, 406 (juillet 2023)
PermalinkApprendre la BD à Pékin / Olivier Richard in Géo ado, 136 (juin 2014)
PermalinkAssassin's Creed...sans assassiner / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 342 (mars 2018)
PermalinkAssassin's Creed vaut-il un cours d'histoire ? / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 305 (février 2015)
PermalinkA bloc, minecraft ! / Emmanuel Bahu-Leyser in Le Monde des Ados, 319 (07 mai 2014)
PermalinkLe business fou des jeux vidéo / Lucile Morin in Okapi, 1079 (01 décembre 2018)
PermalinkC'est quoi "être accro" ? / Faustine Prévot in Okapi, 993 (01 janvier 2015)
PermalinkLe cahier des parents / Bruno Rocca in Geek Junior, 20 (février 2022)
PermalinkUne chasse au trésor en réalité augmentée (1ère partie) / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 328 (janvier 2017)
PermalinkUne chasse au trésor en réalité augmentée (2ème partie) / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 329 (février 2017)
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