Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'information et communication'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : C'est quoi une information ? Type de document : document électronique Editeur : CLEMI (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information), 2019 Description : 1 vidéo : 2 min 12 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : information et communication Résumé : Explication animée d'une information : les critères définissant une véritable information. Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.clemi.fr/fr/cles-medias/cest-quoi-une-information.html C'est quoi une information ? [document électronique] . - CLEMI (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information), 2019 . - 1 vidéo : 2 min 12 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information et communication Résumé : Explication animée d'une information : les critères définissant une véritable information. Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.clemi.fr/fr/cles-medias/cest-quoi-une-information.html
Titre : La gamification de l'information Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu éducatif Mots-clés : information et communication Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur la gamification de l'information : du quiz au serious game ; des exemples efficaces. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/21-la-gamification-de-linformation/ La gamification de l'information [document électronique] . - 24h dans une rédaction, 2022 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : jeu éducatif Mots-clés : information et communication Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur la gamification de l'information : du quiz au serious game ; des exemples efficaces. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/21-la-gamification-de-linformation/
Titre : L'information en cinq questions Type de document : document électronique Editeur : Arte, 2022 Description : 1 vidéo : 5 min 46 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : journalisme Mots-clés : information et communication technique journalistique Résumé : Les réponses à 5 questions autour de l'information diffusée par les médias et des missions des journalistes : L'information, c'est quoi ?" ; "Qu'est-ce qu'une source ?" ; "Qu'est-ce qu'un angle ?" ; "Qu'est-ce qu'une information objective ?" ; "Qu'est-ce qu'une "bonne information" ? Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=pEeArJISOnk L'information en cinq questions [document électronique] . - Arte, 2022 . - 1 vidéo : 5 min 46 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : journalisme Mots-clés : information et communication technique journalistique Résumé : Les réponses à 5 questions autour de l'information diffusée par les médias et des missions des journalistes : L'information, c'est quoi ?" ; "Qu'est-ce qu'une source ?" ; "Qu'est-ce qu'un angle ?" ; "Qu'est-ce qu'une information objective ?" ; "Qu'est-ce qu'une "bonne information" ? Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=pEeArJISOnk
Titre : Utiliser les réseaux sociaux pour trouver de l'information Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : réseaux sociaux (internet) information et communication Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur l'utilisation des réseaux sociaux pour trouver de l'information : les principaux réseaux sociaux ; leur intérêt pour le travail journalistique ; la question de la fiabilité de l'information y circulant. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/1-utiliser-les-reseaux-sociaux-pour-trouver- [...] Utiliser les réseaux sociaux pour trouver de l'information [document électronique] . - 24h dans une rédaction, 2022 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : réseaux sociaux (internet) information et communication Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur l'utilisation des réseaux sociaux pour trouver de l'information : les principaux réseaux sociaux ; leur intérêt pour le travail journalistique ; la question de la fiabilité de l'information y circulant. Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/1-utiliser-les-reseaux-sociaux-pour-trouver- [...] Comment interroger ce que l'on voit sur les réseaux sociaux ? / Jean Berthelot de La Gletais / Curieux ! (2021)
Titre : Comment interroger ce que l'on voit sur les réseaux sociaux ? Type de document : document électronique Auteurs : Jean Berthelot de La Gletais Editeur : Curieux !, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : information et communication réseaux sociaux (internet) Résumé : Point sur l'information qui circule via les réseaux sociaux. Moyens de lutter contre la désinformation, la propagande. Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.curieux.live/2021/12/21/comment-interroger-ce-que-lon-voit-sur-les-r [...] Comment interroger ce que l'on voit sur les réseaux sociaux ? [document électronique] / Jean Berthelot de La Gletais . - Curieux !, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information et communication réseaux sociaux (internet) Résumé : Point sur l'information qui circule via les réseaux sociaux. Moyens de lutter contre la désinformation, la propagande. Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.curieux.live/2021/12/21/comment-interroger-ce-que-lon-voit-sur-les-r [...] L'info en continu : comment faire le tri ? / CLEMI (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information) (2019)
PermalinkPermalinkComment identifier des sites d'informations fiables ? / Jean Berthelot de La Gletais / Curieux ! (2021)
Permalink